Festival de musique de Sully et du Loiret

21 MAI / 6 JUIN 2010

Rien ne prédisposait le château de Sully-sur-Loire à devenir le berceau d’un festival musical de renom ; ni les épaisses tours altières qui l’entourent et semblent aujourd’hui encore le protéger d’un ennemi invisible, ni l’image austère que nous a laissé son plus illustre propriétaire, Maximilien de Béthune, implacable ministre des finances d’Henri IV.
Et pourtant… C’est là que quelques mélomanes, enthousiastes et persévérants créèrent une saison musicale en 1973 et qui fête aujourd’hui ses 37 ans.


Loin de se restreindre au seul château le festival rayonne depuis plusieurs années dans quelques-uns des plus beaux sites architecturaux du département du Loiret. Ceux-ci ouvrent leurs portes et accueillent pour un ou plusieurs concerts le public et les artistes du festival. C’est cette multiplicité de lieux, d’ambiances et d’acoustiques qui forgent le caractère de cet événement musical, et dont les maîtres mots pourraient être éclectisme et excellence. L’édition 2010 ne dérogera pas à la tradition. On y trouvera des artistes de très grande renommée mais aussi de jeunes musiciens dont la personnalité et la perfection du jeu ravissent déjà un public exigeant.

Consulter le site du festival.